Accueil   /   À propos

à propos de searchbooster agence digitale

NOTRE APPROCHE DES LEVIERS DIGITAUX ET DU MARKETING DIGITAL

Nous constatons tous les jours a quel point bien utiliser les leviers digitaux pour accélérer ses business est complexe et demande de nombreuses compétences en communication, technique,  sémantique, publicité ainsi qu’à disposer de multiples outils (logiciels notamment, plus d’une vingtaine minimum rien que pour le référencement naturel dont certains demandant plusieurs jours de formation et l’achat de licences onéreuses). Il faut de plus faire une veille permanente pour adapter ses stratégies et outils aux nombreux changements intervenants en permanence dans un environnement en transformation rapide.

Chaque année l’algorithme de Google est modifié plusieurs centaines de fois, entrainant potentiellement des conséquences à chaque modification sur le classement des sites web dans les résultats de recherches.

Entreprendre aujourd’hui demande de multiples compétences (commercial, RH, informatique, gestion, management, droit, IT…) qu’il est difficile de réunir et de maintenir à l’état de l’art en interne, et quand bien même des équipes dédiées trouvent bénéfices à se faire accompagner soit pour se décharger de certaines opérations soit pour benchmarker leurs pratiques au regard de celles en vigueur en externe.

Il est difficile de concevoir aujourd’hui la réussite d’un business, quel qu’il soit, sans s’appuyer sur un site internet et de ce fait sans utiliser les outils du marketing digital pour développer et maintenir le trafic de ses clients et prospects sur son site. Or cette compétence et ce savoir-faire sont critiques et que vous soyez un pure-player internet ou bien un acteur de l’économie installé de longues dates vous ne pouvez plus ignorer l’impact du web sur vos business, et il est vital d’optimiser votre présence sur internet, votre visibilité sur les recherches de mots clés vous concernant, et votre capacité à faire de la réassurance grâce à votre site web mais aussi d’attirer de nouveaux clients.

C’est précisément ce que nous faisons pour nos clients, à savoir les accompagner dans la définition de leur stratégie digitale en analysant l’existant et en leur proposant des solutions clés en main sous forme d’abonnements clairs, transparents et sans engagements ou bien des solutions sur-mesure définies suite à des audits complets qui permettent ensuite de les accompagner de manière efficace. 

Spécialistes de l‘Inbound Marketing et du Growth-Hacking, nous proposons des approches globales qui intègrent la définition des mots clés et longues traines adéquat pour le business de nos clients, le design et le développement de sites web de toutes natures (Vitrine, E-commerce, Onepage), et l’optimisation du trafic sur le site en utilisant tous les leviers (référencement naturel, référencement payant, publicité médias sociaux, gestion médias sociaux, content management, community management) du marketing digital. Nous suivons les résultats obtenus et optimisons au quotidien nos approches pour obtenir les meilleurs résultats en fonction des contraintes et objectifs de nos clients.

Nous attachons une importance fondamentale à la qualité de nos livrables, et de nos conseils, qui sont les seuls gages de la satisfaction absolue de nos clients et de leur fidélité dans le temps. Nous sommes conscients que nous intervenons parmi une multitude d’acteurs de toutes tailles et qu’il est devenu difficile pour un client de savoir quel est le juste prix pour une prestation digitale de qualité tant le marché est victime d’une certaine opacité liée à des niveaux de qualité très inégaux. Notre stratégie est de refuser toute concession sur la qualité tant de nos livrables (Sites WEB SEO Friendly) que de nos prestations (audits réellement documentés, utilisation des meilleurs outils du marché, suivi réel de nos clients) tout en nous organisant pour proposer non pas l’offre la moins chère mais le meilleur rapport qualité prix pour une prestation de haut-niveau.

Nous aimons accompagner les organisations de toutes tailles, (artisans, PME/ PMI, Grands Comptes) dans la définition d’une stratégie digitale ROISTE et partager avec elles nos savoir-faire dans la maximisation de l’utilisation de tous les leviers digitaux.

Olivier MAURIN / Président Fondateur.

logo searchbooster avec flèche à gauche

la proposition de valeur de Searchbooster

Définition

Searchbooster®, agence digitale 360 basée à Neuilly sur Seine, définit et met en oeuvre des stratégies digitales pour aider ses clients à tirer le meilleur parti de tous les outils du marketing digital pour booster leur ROI.

Vision

Dans un marché fragmenté et disruptif, qui évolue et se réinvente en permanence, les expertises médias marketing et technologique sont indispensables pour procéder aux bons arbitrages dans ses activités de marketing et de communication digitales et offline.

Mission

Aider les entreprises de toutes tailles (Artisans, SOHO, PME / ETI, Grands Comptes) à développer leurs business grâce à des offres de marketing digital claires transparentes sous forme d'abonnements mensuels tout inclus ou sur-mesure selon leurs besoins.

Promesse

Délivrer à nos clients des conseils guidés par la seule volonté de les aider à obtenir les meilleur ROI possibles de leurs opérations digitales et marketing grâce à la bonne ressource au bon moment au meilleur rapport qualité prix et à une curiosité et une veille marketing et technologique permanente.

Ambition

Être l’agence digitale indépendante de référence sur les items taux de fidélité et satisfaction clients, et développement de son revenu.

Personnalité

L’agilité et la responsivité sont notre ADN, associées à une opiniâtreté et à un profond respect pour nos clients et prospects, tout en gardant un franc-parler et des convictions marketing et technologique profondes qui sont les clés de notre valeur ajouté pour nos clients et nous permettent de maximiser le ROI des actions qu’ils mettent en œuvre avec notre soutien.

Positionnement

Agence digitale 360° proposant des prestations de conseils et d'audit digital, associées à des prestations de conception et développement de sites web et d'optimisation du trafic web sur les sites de ses clients (Webdesign, Ux, Ui, SEO Référencement naturel, SEA Référencement payant, SMO Gestion médias sociaux, Inbound Marketing, Content Management,) à travers des offres d'abonnements claires et transparentes ou sur-mesure adaptées au profil de l’entreprise cliente et basées sur la résolutions des problèmes identifiés et des besoins exprimés.

Accueil   /   À propos

L ÉQUIPE SEARCHBOOSTER

olivier maurin founder CEO Searchbooster

Olivier MAURIN

Olivier MAURIN / Président Fondateur.

Passionné de sport et de yoga, titulaire d’une capacité en droit des affaires et d’un diplôme de l’Essec Exécutive Education, rédacteur concepteur en communication digitale (titre RNCP Niveau II), Olivier MAURIN a passé la première partie de sa carrière dans des fonctions commerciales et de direction générale, dans l’industrie de l’impression et des télécoms au sein d’entreprises telles que Canon France SA, Kodak, Océ, Sagem, SFR  avant de découvrir en 2012 le monde des médias au sein de l’entreprise Clear Channel France dont il a fait partie du comité exécutif pendant 6 ans  en tant que Directeur Commerce Print  jusqu’à fin 2017.  Puis Olivier Maurin a passé plusieurs mois comme directeur général d’une agence média où il s’est formé sur l’ensemble des médias et plus particulièrement sur le Search (SEO, SEA, SMO), les médias digitaux et la DRTV.

C’est fort de cette expérience qu’Olivier MAURIN a décidé de laisser libre cours à son envie d’entreprendre et qu’il a décidé de créer Searchbooster ® agence digitale dédiée aux entreprises de toutes tailles souhaitant développer un site web ou migrer leur site actuel et/ ou développer leur stratégie digitale  (SEO Référencement naturel, SEA Référencement payant, Gestion des réseaux sociaux, Inbound Marketing,  Growth Hacking, management et productions de contenus et community management) et surtout booster leurs business grâce au marketing digital.

Searchbooster, DES PARTENAIRES STRATEGIQUES EXCLUSIFS

Searchbooster a développé une organisation et des modes de travail basés sur le Crowdsourcing. Dans ce cadre et après plusieurs mois de collaboration réussie, Digitad au Canada et SeoSamba aux Etat-Unis et en Ukraine ont confié à Searchbooster la mission de les représenter en exclusivité auprès des entreprises situées en France. Ainsi Searchbooster s'appuie sur une équipe d'un trentaine de consultants SEO / SEA Francophones basée à Montréal et sur plusieurs dizaines de développeurs front-office et back-office, web-designers, contrôleurs qualité et UX designers basé à proximité de Kiev en Ukraine

SeoSamba distribué exclusivement en France par SearchBooster
Searchbooster distributeur exclusif des offres et services de Digitad en France

A propos de SeoSamba :

La suite logicielle d’automatisation du marketing et des ventes de SeoSamba est utilisée par des milliers d’entreprises, petites et grandes, dans le monde entier, avec des centres de service situés aux États-Unis et en Europe. Nos logiciels sont étiquetés de manière privée par les fournisseurs de solutions et les entreprises de médias, et sont disponibles en 14 langues.

SeoSamba associe courrier électronique, reporting et exécution SEO, création de blogs centralisés pour sites Web WordPress et SeoToaster, PPC, marketing sur les réseaux sociaux, CRM, constructeur de sites Web avec suivi des appels, analyses et plus, sous un même toit, à un prix abordable.

La technologie Hub & Spoke de SeoSamba est particulièrement bien adaptée aux entreprises de franchise, car elle amplifie l’efficacité du marketing à mesure que vous élargissez l’empreinte de votre marque. Les efforts de recrutement des franchisés participants vous apporteront des avantages mécaniques et supplémentaires, tout en générant davantage de prospects sur leurs marchés locaux.

SeoSamba propose des services clés en main, notamment le développement de franchises et le marketing de marques de franchises pour des packages de génération de leads locaux.

A propos de Digitad

Digitad est une agence de marketing numérique à la performance. Son objectif : délivrer aux PME du Québec des résultats marketing web performants à prix abordables. Depuis sa création, Digitad a accompagné plus de 300 PME canadiennes à passer à la vitesse supérieure sur Internet.

Fondée par Jérémie Abbou en 2014 et rejoint par son associé Alexandre Corbasson en 2017, Digitad emploie aujourd’hui une trentaine de collaborateurs à plein temps, composées de Français installés à Montréal et de Canadiens Francophones et Anglophones. Digitad connaît depuis sa création une croissance organique à deux chiffres tant de ses revenus que de ses bénéfices et de sa base client renouvelée à plus de 90% d’années en années. Consacrant une part importante de ses résultats à la R&D, Digitad a développé des approches exclusives dans la mise en œuvre de campagnes SEA, l’optimisation du référencement naturel de sites web et la gestion des réseaux sociaux et de la E-réputation de ses clients.

Searchbooster, une organisation agile

Searchbooster est une organisation agile qui travaille avec des consultants et des partenaires stratégiques rigoureusement sélectionnées pour leurs compétences techniques, leur rigueur et leur orientation satisfaction client. Ci-dessous quelques uns des profils des membres de l' équipe Searchbooster qui interviennent quotidiennement avec nos clients et prospects.

Séverine Expert Conseil Webmarketing Searchbooster

Séverine

Experte Conseil Rhône-Alpes et PACA

Diplômée ESC Toulouse Certifications marketing digital EM LYON – Spécialiste en marketing stratégique et communication

Webdesign UX webdev

SEO:
Audit techniques de sites
Netlinking et sémantique

SEA:
Audit stratégique
Etude sémantique
Création ou optimisation de campagne sur Google Adwords & Bings

Réseaux sociaux:
Community management 

Anastasiia Chef de projet digital chez Searchbooster

Anastasiia

Chef de projet digital

Master Interprétariat – Télécommunications – Gestion de projets

Webdesign:
Création, migration, refonte de sites
HTML5 – CSS3 – PHP – Java script
CMS (SEO Samba, WordPress)
E-commerce

SEO/SEA:
Audit technique & sémantique, 

Content management :
Utilisation quotidienne SEMRUSH, Google Keywords planner, AHREFS, Google Analytics, Facebook Ads Manager, 

Laura Analyste SEM Searchbooster

Laura

Analyste SEM 

Diplômé International Business School.
Certification Google Ads Publicité et certification bases Adwords

SEA:
Audit comptes Ads                      Création et modification paramètrage des comptes      Définition et suivi des objectifs et conversions.
Mise en avant article, produits gestion publicitaire
Utilisation quotidienne Google Tag Manager, Google Keywords planner, Google Data Studio Google Analytics, Facebook Ads Manager,  Génération des rapports de performance des campagnes Optimisation et suivi des campagnes 

Tetiana Chef de Projet

Tetiana

Chef de projet Digital

Webdesign:
Création, migration, refonte de sites
HTML5 – CSS3 – PHP – Java script
CMS (SEO Samba, WordPress)
E-commerce

Web developpement

SEO:
Optimisation SEO des sites web (métadonnées, first mobile index)

Constance Success Manager Searchbooster

Constance

Customer Success Manager

Diplômée de l’Université de Paris Dauphine en Marketing et Stratégie, Spécialité relation clients.

SEO :
Audits sémantiques Arborescence de sites web Plan d’optimisation de site Rédaction optimisation Méta données, URL et images

Médias Sociaux :
Définition de persona
Mise en place de stratégie Définition des objectifs Définition des KPI’s

Utilisation quotidienne de :
SEMRush
Google Keywords Planner
AHRefs
Google Analytics         Facebook Ads Manager

Photo Jean Manuel

Jean Manuel

Chef de projet SEO

Bachelor en Marketing Sportif Ascensia Business School

SEO:
Audit techniques de sites
Rédaction/réécriture de contenu
Rédaction optimisée SEO Campagne de netlinking

 

Facebook et Twitter:
Mise en place du tracking
Community Management
Production de contenus

Photo Amélie

Amélie

Cheffe de projet SEO

Master en Intelligence Economique & Licence LEA

SEO :
Pré-audit SEO
Analyse de sites web R

SEO :
Audit technique 

Content management 

Thomas Chef de projet digital Searchbooster

Thomas

Chef de projet Digital

Diplômé Master Expert en Stratégie Digitale – Certification Google Ads – Google Analytics )

Creation de sites internet :
Refonte/ migration / optimisations techniques      WordPress/Woocommerce Prestashop/ Magento                  HTML5/ CSS3/ PHP/ MYSQL  Javascript 

SEO  On-site

photo reda chef de projet Searchbooster

Reda

Chef de projet multimédia

Diplomé d’un Master Expert en Stratégie Digitale – Certification Google Ads –

Print/ Design:
Webdesign                              Identité Graphique                    Logo                       

Services audiovisuels :
Réalisation de vidéos motion design 3D Photographie

Philippe Dechaume Directeur Pédagogique DigiClass by Searchbooster

Philippe

Directeur Pédagogique DigiClass

Diplômée ESSEC Global BBA Dirigeant Marcorel organisme de formation certifiant en Web Marketing – Copropriétaire de la marque DigiClass

Formation :
Conception de formation Ingéniérie pédagogique  Animation de formation           Web design                      Formateur Apple

 

NOTRE ADN ET NOTRE APPROCHE

Nous gérons intégralement les projets de nos clients en nous appuyant sur nos spécialistes du référencement naturel, du référencement payant et des réseaux sociaux. 

Pour cela nous avons contracté des partenariats forts avec des entités spécialisées en search, en référencement naturel et en webdeveloppement et webdesign  qui nous permettent de garantir  à nos clients des résultats conformes à leurs attentes et aux engagements pris.

Découvrez lesquels et pourquoi.

QUELS SONT LES PROBLEMATIQUES PRISE EN CHARGE ?

Searchbooster intervient notamment sur le développement, la conception et le déploiement de sites web SEO friendly et responsives.

Nous sommes spécialisés dans le référencement naturel, le référencement payant et les médias sociaux et mettons en oeuvre les actions nécessaires pour améliorer significativement votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche sur l’ensemble des canaux de trafic grâce à des stratégies digitales intégrant l’ensemble des leviers digitaux.