Une Agence
Digitale globale !

Nous sommes une Agence digitale globale.
Nous mobilisons toutes nos capacités pour répondre à la demande de nos clients.
De plus, nous gérons intégralement les projets de nos clients en nous appuyant sur nos spécialistes du référencement naturel, du référencement payant , des réseaux sociaux, du branding, du webdeveloppement et de la production de contenus.
Par ailleurs, nous détenons des partenariats forts sur le modèle du Crowdsourcing avec des entités spécialisées en search, en référencement naturel et en webdeveloppement et webdesign.

Qui sommes-nous ?

Grâce à l’empathie de nos équipes, notre agence comprend vos enjeux business. Elle peut alors s’appuyer sur ses expertises pour vous proposer les meilleures solutions ainsi que le meilleur rapport qualité/prix. 

Avec réactivité, elle se soucis du ROI des solutions proposées.

SearchBooster met ses expertises de la communication digitale et du business au service de ses clients

Nos valeurs et notre ADN

Définition

SearchBooster®, agence digitale 360 basée à Paris 16ème, définit et met en oeuvre des stratégies de communication digitales pour aider ses clients à tirer le meilleur parti de tous les outils du marketing digital pour booster leur ROI

Notre mission

Notre mission est d’aider nos clients à développer et à booster leurs business grâce à des offres digitales, claires, transparentes et efficientes.

Ambition

Notre ambition est de devenir l’agence de référence dans notre approche 360°.

Positionnement

Notre agence articule sa stratégie autour de la performance, la créativité ainsi que l’expertise. L’agence propose ainsi des prestations de conseils, d’audit, de branding, de conception et développement de sites web et d’activation du trafic web. Nous nous définissions comme une agence 360°, multi-disciplinaires.

Vision

Pour nous, l’expertise technologique est incontournable pour procéder aux bons arbitrages d’une activité de marketing et de communication digitale et offline. Nous accompagnons nos clients dans leur performance digitale, qui est devenue indispensable.

Promesse

Délivrer à nos clients des conseils guidés par la seule volonté de les aider à obtenir les meilleur ROI possibles de leurs opérations digitales et marketing grâce à la bonne ressource au bon moment au meilleur rapport qualité prix et à une curiosité et une veille marketing et technologique permanente.

Personnalité

L’agilité, la réactivité et l’efficacité sont notre ADN, associées à une opiniâtreté et à un profond respect pour nos clients et prospects, tout en gardant un franc-parler et des convictions marketing et technologiques profondes qui sont les clés de notre valeur ajoutée pour nos clients et nous permettent de maximiser le ROI des actions qu’ils mettent en œuvre avec notre soutien.

Searchbooster, distributeur exclusif seosamba/SEOTOASTER EN FRANCE et un statut d'ACTIVATEUR FRANCE NUM, Editeur partenaire certifié EBP et Google Partner certifié

SearchBooster a développé une organisation et des modes de travail basés sur le Crowdsourcing. Dans ce cadre et après plusieurs mois de collaboration réussie, SeoSamba a confié à Searchbooster la mission de la représenter en exclusivité auprès des entreprises situées en France. Ainsi Searchbooster s'appuie sur une équipe d'un trentaine de consultants SEO / SEA et sur plusieurs dizaines de développeurs front-office et back-office, web-designers, contrôleurs qualité et UX designers ainsi que des planneurs stratégiques et spécialistes du branding de tout premier plan.

A propos de EBP :

L’expert des solutions de gestion depuis plus de 35 ans

Animé par la volonté de démocratiser l’informatisation des entreprises, EBP a profondément marqué la construction du marché des éditeurs de solutions. Peu abordable il y a 35 ans, il est le premier éditeur à proposer des solutions accessibles aux TPE/PME françaises. Aujourd’hui il est devenu un véritable partenaire au service des entreprises avec une gamme unique de logiciels puissants et personnalisables

Notre solution e-commerce SeoToaster interfacée à EBP 

En plus des fonctionnalités habituelles d’un site E-commerce, SearchBooster a développé de nombreuses fonctionnalités spécifiques sur son CMS SeoToaster dont notamment :

  • Le site fonctionne donc en miroir avec EBP ce qui permet un gain de temps et d’argent important. L’entreprise peut ainsi se concentrer pleinement sur ses clients et répondre à leurs besoins.

Ainsi, le logiciel de gestion EBP couplé avec notre CMS PHP Open source SeoToaster permet facilement de :

  • visualiser les stocks en ligne directement sur la boutique et les mettre à jour dans EBP à chaque vente,
  • définir la tarification HT ou TTC pour chaque type de clients particuliers ou professionnels à partir d’EBP

A propos de SeoSamba :

La suite logicielle d’automatisation du marketing et des ventes de SeoSamba est utilisée par des milliers d’entreprises, petites et grandes, dans le monde entier, avec des centres de service situés aux États-Unis et en Europe. Nos logiciels sont étiquetés de manière privée par les fournisseurs de solutions et les entreprises de médias, et sont disponibles en 14 langues.

SeoSamba associe courrier électronique, reporting et exécution SEO, création de blogs centralisés pour sites Web WordPress et SeoToaster, PPC, marketing sur les réseaux sociaux, CRM, constructeur de sites Web avec suivi des appels, analyses et plus, sous un même toit, à un prix abordable.

La technologie Hub & Spoke de SeoSamba est particulièrement bien adaptée aux entreprises de franchise, car elle amplifie l’efficacité du marketing à mesure que vous élargissez l’empreinte de votre marque. Les efforts de recrutement des franchisés participants vous apporteront des avantages mécaniques et supplémentaires, tout en générant davantage de prospects sur leurs marchés locaux.

SeoSamba propose des services clés en main, notamment le développement de franchises et le marketing de marques de franchises pour des packages de génération de leads locaux.

A propos de FranceNum

France Num est l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME pilotée par la Direction Générale des Entreprises. France Num fédère des ressources pratiques, des aides financières et un réseau de conseillers (« les activateurs ») qui sont actifs sur tout le territoire. Le programme d’actions a été construit en partenariat avec Régions de France, l’ensemble des Régions et les organisations professionnelles, il s’appuie sur les recommandations du Conseil national du numérique.

Objectifs et actions

  • Apporter une solution concrète à chaque TPE/PME pour sa transformation numérique grâce à la plateforme en ligne France Num qui permet :
    • D’obtenir une recommandation en ligne correspondant à ses besoins et priorités ;
    • D’entrer en contact avec un conseiller parmi les « activateurs » à proximité ;
    • De rechercher l’ensemble des offres de financement disponibles, notamment régionales ;
    • De consulter des outils et services adaptés.
  • Fédérer et animer la communauté des activateurs autour d’une dynamique nationale de transformation numérique en s’appuyant notamment sur les initiatives existantes ;
  • Identifier et valoriser des TPE/PME exemplaires pouvant servir de modèles ;
  • Développer l’offre de financement pour les projets de transformation numérique des entreprises ;
  • Soutenir les initiatives sur les territoires qui y contribuent.

 

A propos du Badge Google

Dans le cadre du programme Reconnaissance et récompenses, les partenaires et les partenaires Premier ont respectivement accès au badge Google Partner et au badge Premier Partner. Les partenaires qui ont obtenu l’un de ces badges peuvent l’ajouter à leur site Web, à leurs autres propriétés en ligne et à leurs supports marketing pour montrer que Google considère leur entreprise comme partenaire Google ou comme partenaire Premier.

 

Objectifs et actions

  • Mettre à la disposition de nos clients nos compétences issues de la participation de nos stratèges SEA aux programmes de formation Google.
  • Documenter notre approche grâce à un dossier de set-up intégrant l’ensemble de nos recommandations pour l’activation de campagnes Google.
  • Choisir parmi les leviers existants ceux qui sont les mieux adaptés aux attentes et besoins de nos clients.
  • Procéder prudemment en test & learn pour nous assurer continuellement du ROI des campagnes Google pilotées par nos équipes.
  • Suivre constamment la performance des campagnes notamment grâce à des solutions d’intelligence artificielle connecté à chaque compte Ads piloté par nos soins.
  • Faire preuve de pédagogie et expliquer nos choix tout en n’hésitant pas à nous remettre en question régulièrement.
  • Procurer mensuellement à minima une analyse objective de la performance des campagnes intégrant une approche du ROI procuré.

Searchbooster, une organisation agile

SearchBooster est une organisation agile qui travaille avec des consultants et des partenaires stratégiques rigoureusement sélectionnées pour leurs compétences techniques, leur rigueur et leur orientation satisfaction client. Ci-dessous quelques uns des profils des membres de l' équipe Searchbooster qui interviennent quotidiennement avec nos clients et prospects.

L'équipe SearchBooster

Olivier MAURIN

Olivier MAURIN / Président Fondateur.

Passionné de sport et de yoga, titulaire d’une capacité en droit des affaires et d’un diplôme de l’Essec Exécutive Education, rédacteur concepteur en communication digitale (titre RNCP Niveau II), Olivier MAURIN a passé la première partie de sa carrière dans des fonctions commerciales et de direction générale, dans l’industrie de l’impression et des télécoms au sein d’entreprises telles que Canon France SA, Kodak, Océ, Sagem, SFR  avant de découvrir en 2012 le monde des médias au sein de l’entreprise Clear Channel France dont il a fait partie du comité exécutif pendant 6 ans  en tant que Directeur Commerce Print  jusqu’à fin 2017.  Puis Olivier Maurin a passé plusieurs mois comme directeur général d’une agence média où il s’est formé sur l’ensemble des médias et plus particulièrement sur le Search (SEO, SEA, SMO), les médias digitaux et la DRTV.

C’est fort de cette expérience qu’Olivier MAURIN a décidé de laisser libre cours à son envie d’entreprendre et qu’il a décidé de créer Searchbooster ® agence digitale dédiée aux entreprises de toutes tailles souhaitant développer un site web ou migrer leur site actuel et/ ou développer leur stratégie digitale  (SEO Référencement naturel, SEA Référencement payant, Gestion des réseaux sociaux, Inbound Marketing,  Growth Hacking, management et productions de contenus et community management) et surtout booster leurs business grâce au marketing digital.

Séverine Expert Conseil Webmarketing Searchbooster

Séverine

Experte Conseil Rhône-Alpes et PACA – Distributeur Agréé Searchbooster. Dirigeante de StratBooster

Diplômée ESC Toulouse Certifications marketing digital EM LYON – Spécialiste en marketing stratégique et communication 

Webdesign UX webdev 

SEO :
Audit techniques de sites Netlinking et sémantique 

SEA :
Audit stratégique
Etude sémantique
Création ou optimisation de campagne sur Google Adwords & Bings 

Réseaux sociaux:
Community management
  

Anastasiia Chef de projet digital chez Searchbooster

Anastasiia

Chef de projet digital

Master Interprétariat – Télécommunications – Gestion de projets 

Webdesign :
Création, migration, refonte de sites
HTML5 – CSS3 – PHP – Java script CMS (SEO Samba, WordPress)
E-commerce 

SEO/SEA :
Audit technique & sémantique 

Content management

Utilisation quotidienne de : 
SEMRUSH,
Google Keywords planner,
AHREFS,
Google Analytics,
Facebook Ads Manager,

 

Laura Analyste SEM Searchbooster

Laura

Analyste SEM 

Diplômée International Business School. 
Certification Google Ads Publicité et certification bases Adwords 

SEA :
Audit comptes Ads 
Création et modification paramétrage des comptes
Définition et suivi des objectifs et conversions.
Mise en avant article, produits gestion publicitaire

Utilisation quotidienne de : 
Google Tag Manager,
Google Keywords planner,
Google Data Studio
Google Analytics,
Facebook Ads Manager 

Génération des rapports de performance des campagnes Optimisation et suivi des campagnes

Tetiana Chef de Projet

Tetiana

Chef de projet Digital

Webdesign :
Création, migration, refonte de sites
HTML5 – CSS3 – PHP – Java script
CMS (SEO Samba, WordPress)
E-commerce

Web developpement

SEO :
Optimisation SEO des sites web (métadonnées, first mobile index)

Constance Success Manager Searchbooster

Constance

Customer Success Manager

Diplômée de l’Université de Paris Dauphine en Marketing et Stratégie, Spécialité relation clients.

SEO :
Audits sémantiques Arborescence de sites web Plan d’optimisation de site Rédaction optimisation Méta données, URL et images

Médias Sociaux :
Définition de persona
Mise en place de stratégie Définition des objectifs Définition des KPI’s

Utilisation quotidienne de :
SEMRush
Google Keywords Planner
AHRefs
Google Analytics
Facebook Ads Manager

Alix Succes Manager Searchbooster

Alix

Customer Succes Manager

HEC Paris – Master Management 

Bocconi – CEMS 

Mc Gill University – Bachelor Desautels Faculty 

SEO :
Audit techniques de sites
Rédaction/réécriture de contenu
Rédaction optimisée SEO
Campagne de netlinking 

Facebook et Twitter :
Mise en place du tracking
Community Management
Production de contenus

Clara Cheffe de projet digital

Clara

Cheffe de projet digital

ESSEC – Master of sciences 

HEC Montréal – Echange 

Université Paris Dauphine – Master 

SEO :
Pré-audit SEO
Analyse de sites web 

SEA :
Pré-audit SEA
Experte Google Ads
Content management
Audit sémantiques
Analyse de marché digitale

Loic Stratège SEA SEM Searchbooster

Loic

Stratège SEA – ADS

UQAM – Communication

Université de Montréal – Sociologie

Stratégie SEM/ SEA :
Google Ads, display-shooping Linkedin Ads- Amazon Ads Twitter Ads Tiktok Ads Facebook & Instagram Ads

SEA  

Etude de marché SEA

Michel

Fondateur SeoToaster & SeoSamba

MBA – International University Of America 

WIBS – Weller International Business School

Web Design/ Web Developpement :
CMS développement / Open Source PHP / Aps Developpement / 

SEO/ SEM/ SEA/ CRM :
SEO expert – CRM expert – Leads Nurtering – 

Véronique Stratège SEO Searchbooster

Véronique

Stratège SEO

HEC Montréal – DESS

Université de Montréal -Arts

Stratégie SEO  :
Recherche Sémantique
Audit Technique SEO
Audit et stratégie Netlinking
Production et optimisation de contenus 

Activation de l’ensemble des leviers digitaux.                     

Anne-Lyne Cheffe de projet digital Searchbooster

Anne-Lyne

Cheffe de projet digital

Bachelor en journalisme / ISCPA Toulouse 

Master Chef de projet digital marketing / Digital School of Paris

SEO :
Audit techniques de sites
Rédaction/réécriture de contenu
Rédaction optimisée SEO
Campagne de netlinking

Réseaux Sociaux :
Community Management
Production de contenus

Elsa Cheffe de projet digital Searchbooster

Elsa

Cheffe de projet digital

Bachelor International Business / Griffith University 

Master 2 Digital Business / Paris School of Business

SEO :
Pré-audit SEO
Analyse de sites web 

SEA :
Pré-audit SEA
Experte Google Ads

Content management 

Community Management 

Web developpement HTML

Thomas

Chef de projet Digital

Diplômé Master Expert en Stratégie Digitale – Certification Google Ads – Google Analytics )

Creation de sites internet :
Refonte/ migration / optimisations techniques      WordPress/Woocommerce Prestashop/ Magento
HTML5/ CSS3/ PHP/ MYSQL  Javascript 

SEO  On-site

photo reda chef de projet Searchbooster

Reda

Chef de projet multimédia

Diplomé d’un Master Expert en Stratégie Digitale – Certification Google Ads –

Print/ Design :
Webdesign
Identité Graphique
Logo                       

Services audiovisuels :
Réalisation de vidéos motion design 3D Photographie

Pauline

Pauline

Directrice Artistique

Créa 360 ISCOM

Université Paris I Panthéon Sorbonne. 

Création :
Logos, Chartes Graphiques Supports web & print
Web design UX
Motion Design & Animations

Lilit

Lilit

Responsable développement

Master 2 Économie / Université de Picardie Jules Vernes

Business development : 
Prospection de nouveaux clients
Fidélisation de la clientèle
Rencontre de prospects
Présentation des services de l’entreprise