Searchbooster agence digitale basée à Paris

Agence SEO référencement naturel

Searchbooster Agence SEO à Paris

Searchbooster est une agence SEO à Paris spécialisée en référencement naturel qui a la particularité de travailler sur l’ensemble des leviers digitaux et d’avoir une partie importante de son activité consacrée à la refonte et au développement de sites web vitrine et e-commerce de toutes sortes.

Nous sommes l’une de rares agences de taille moyenne qui soit véritablement spécialisée en digital et puisse traiter à la fois du SEO, du SEA, des médias sociaux, du content management et qui conçoivent et réalisent des sites vitrines, des sites e-commerces et des apps PWA et natives Ios et Android.

Nous travaillons à long terme pour nos clients d’autant plus que si l’on peut comparer le SEA référencement payant à un sprint, en revanche le SEO est plutôt un marathon.

Il est important de savoir qu’avant toute proposition commerciale nous allons procéder à un pré-audit gratuit de votre site web car l’optimisation SEO à mettre en place va dépendre de l’état des lieux réalisé par nos experts SEO.

Cet état des lieux qui va nous permettre de mettre en place une stratégie SEO va intégrer une analyse très poussée des trois principaux leviers du référencement naturel, à savoir l’analyse des aspects techniques de votre site, l’analyse du champs sémantique de votre site et les mots clés indexés ainsi que leur position et bien évidemment l’analyse des backlinks de votre site.

Préaudit SEO référencement naturel Searchbooster

Il ne s’agit pas d’un audit seo mais d’un pré-audit gratuit qui va permettre à ce stade d’envisager deux hypothèses très différentes et structurantes pour la suite de la stratégie de référencement mise en oeuvre par nos soins.

A savoir soit mettre à niveau votre site car les fondamentaux sont bons et il faut simplement mettre en place une stratégie d’optimisation SEO et de production de contenus soit envisager une refonte ou une migration.

Dans le second cas il va falloir à la fois bâtir un nouveau site web mais aussi mettre en place une stratégie SEO pertinent pour ne pas perdre les acquis existant du site internet.

1/ Mise à niveau du site existant et production de contenus

Dans cette hypothèse, on considère que votre site n’est pas au top en terme d’optimisation SEO mais les bases techniques sont saines. Le design vous plait et l’UX du site est une bonne base et dans cette hypothèse notre consultant SEO va vous proposer un plan d’action détaillé qui va intégrer tout d’abord une phase d’audit détaillé et la préparation d’un plan d’action.

La phase d’audit détaillée va intégrer une analyse technique poussée du site afin d’identifier les freins SEO qui sont potentiellement nombreux. Grâce à son savoir faire, notre consultant va pouvoir prioriser les freins ayant le plus d’impact sur le trafic naturel et donc sur votre chiffre d ‘affaires dans le cas d’un site marchand ou sur vos leads dans le cas d’un site vitrine.

A/ L’audit technique

Parmi les freins techniques que l’on rencontre régulièrement on va retrouver :

  • l’hébergement non sécurisé SSL,
  • le site non responsif s’affichant mal sur un portable,
  • le site lent mettant de nombreuses secondes à s’afficher,
  • des erreurs de codes,
  • des métadonnées mal ou pas remplies (balises Html, métadescriptions, balises title trop courtes ou trop longues…),
  • des mise à jour des plugins et failles de sécurité non réalisées,
  • l’absence d’une page Google My Business optimisée pour le référencement local,
  • l’absence d’un sitemap xml et d’un fichier robots.txt.
  • l’absence de liens avec les réseaux sociaux
  • un plan de site avec des contenus à plus de 3 clics de la home page
  • des pièges à robots

audit technique SEO Searchbooster

B/ L’audit sémantique

Puis de la même manière il va être procédé à une analyse des mots clés indexés par les moteurs de recherches sur votre site et de votre position dans les résultats des SERP de Google en France et aussi une analyse des mots clés indexés pour vos concurrents et de leur position dans les même SERP. Ainsi nous connaitrons votre référencement web et celui de vos concurrents et nous aurons une vision précise du territoire sémantique lié à votre activité.

Pour chaque mot clé, nous aurons le volume de recherche mensuel, la page affichée en réponse dans les SERP et de nombreux indicateurs d’intensité concurrentielle sur chaque mot clé et le prix du clic si vous décidiez de faire du google ads en attendant que notre prestation SEO produise ses effets.

Ceci va nous permettre de re-construire l’arborescence de votre site web en renommant certaines pages le cas échéant mais aussi en en créant de nouvelles optimisées pour être bien référencées dans les résultats des moteurs de recherche que ce soit des pages statiques ou des articles de blog produits par nos soins ou par les vôtres puis optimisés par nos consultants.

Audit sémantique Searchbooster

C/ L’audit netlinking

Pour finir nous allons analyser les backlinks pointant vers votre site notamment quant à leur quantité bien sûr mais aussi et surtout quant à leur origine et l’autorité des domaines dont ils proviennent. Cela va nous permettre d’évaluer la notoriété et la réputation de votre domaine vis à vis des moteurs de recherche et d’identifier aussi des backlinks dit toxiques.

Nous regarderons bien sûr le maillage de votre site c’est à dire tous les liens renvoyant d’une page vers une autre et leur ancre sachant que c’est notamment ce maillage qui va permettre aux robots de crawler l’ensemble des pages de votre site et donc d’en indexer le contenu sur son index.

Ce travail peut être accompagné de la même investigation sur les sites de vos principaux concurrents de façon à comparer leur notoriété par rapport à la vôtre et aussi de trouver des opportunités de vous positionner mieux qu’eux dans les résultats naturels de Google.

Audit netlinking et plan d'action SEO Searchbooster

Une fois ces différentes analyses réalisées, nous sommes en mesure de vous proposer un plan d’action détaillé qui va se traduire :

  • soit en prestations ponctuelles espacées dans le temps,
  • soit forme de proposition d’un abonnement clé en main pour vous accompagner dans le temps,
  • soit sous forme de prestations de mises à niveau intensives
  • et/ ou sous forme de formation de vos équipes aux bonnes pratiques du référencement naturel.

Le plan d’action pourra inclure :

  • la création de nouvelles pages sur votre site web,
  • la mise à niveau des pages existantes,
  • la production d’articles de blog optimisés SEO, de vidéos, animation motion-design par exemple,
  • la mise en place de backlinks optimisés et la production de posts sur les réseaux sociaux existants ou bien que nous aurons créés le cas échéant.

Ainsi nous allons vous accompagner à travers une approche totalement personnalisée et adaptée à votre cas de figure, vos besoins et votre budget.

Plan d'action SEO Searchbooster

2/ Refonte et ou migration de votre site internet.

Dans cette seconde hypothèse, les constats réalisés par nos consultants en phase de pré-audit nous amènent à constater que le coût de l’optimisation SEO de votre site web va être supérieur à celui de la réalisation d’un nouveau site ou de la refonte totale de votre site actuel.

Ce peut être aussi tout simplement lorsque votre site ne vous plait plus ou bien est « daté » par rapport aux standards actuels.

A/ Migration du site existant

Dans l’hypothèse d’une migration, le principe est de repartir sur un nouveau site web répondant immédiatement aux standards actuels en matière d’optimisation pour le référencement naturel tout en gardant le bénéfice des positions actuelles de votre site et du trafic existant.

La première priorité va donc être grâce à votre analytique et à nos outils d’identifier les pages actuelles de votre site web à fort trafic et dans la mesure du possible de conserver l’URL actuelle de façon à garder le bénéfice du trafic et du référencement existant.

Pour les pages à moins fort trafic ou bien dont le contenu va être fortement modifié et donc le titre obsolète, nous réaliserons alors un plan de redirection 301 afin de s’assurer que ces pages renommées n’apparaissent pas en erreur 404 lorsqu’elles sont proposées aux internautes dans les résultats de recherche.

Ainsi vous allez pouvoir repartir sur un nouveau site avec un nouveau design, une UX optimisée et surtout un site optimisé pour le SEO dès le départ.

Bien évidemment il faut distinguer le SEO on-site qui concerne toutes les optimisations techniques faites sur le site avant la mise en ligne qui seront réalisées par nos soins, ainsi que le choix du site map et des cocons sémantiques utilisés sur les pages principales statiques ainsi que sur les pages de blog avec le SEO off-site.

Pour optimiser votre plan de site en fonction des requêtes des internautes, nous procéderons à un audit sémantique et nous pourrons ainsi créer les titres de pages aux mieux et optimiser vos contenus et mots clés pour que vous puissiez rapidement apparaitre dans les premières positions sur les pages de résultats.

Le SEO off-site va lui consister notamment à un travail régulier d’ajout de backlinks en provenance d’autres sites ainsi que la publication de posts sur les réseaux sociaux ramenant du trafic sur votre site web.

Toutes ces prestations vous seront détaillées soit en standard dans notre offre de migration soit en option si votre budget vous oblige à faire des choix, sachant que nous nous refusons à livrer des sites non optimisés pour le SEO. Dans de rares cas nous avons décliné des propositions de collaboration qui nous auraient amené à livrer des sites non conformes à nos habitudes et aux standards du marché.

B/ La refonte

Pour la refonte, nous allons tout en gardant le CMS utilisé par vos soins, procéder un changement de thème par exemple et changer le design du site en gardant le squelette existant si les bases restent bonnes. Ce sera bien évidemment l’occasion de mettre votre site en phase avec les standards SEO référencement naturel les plus récents.

Tous les sites vitrines et les boutiques e-commerces réalisés par notre agence SEO à Paris avec notre CMS SeoToaster sont optimisés pour le SEO, conformes aux normes W3C et WCAG.

Références Sites optimisés SEO Searrchbooster

Pour les sites réalisés avec d’autres CMS, nous exigeons systématiquement que la partie SEO on-site soit intégrée dès le départ dans nos prestations.

Pour ce qui de la partie audit sémantique et backlinking nous nous attachons à proposer les meilleures solutions en fonction du budget de notre client et avons toute une gamme de prestations plus ou moins poussées qui vont de l’analyse de votre marché digital et celle de vos concurrents à la recherche de mots clés pour optimiser vos méta-descriptions et vos contenus.

Quoi qu’il en soit, le pré-audit gratuit de votre site réalisé par notre agence SEO à Paris permettra de savoir quel est le cas de figure le mieux adapté à votre situation et à votre budget et de vous faire une proposition personnalisée.

Alors n’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus et booster votre business en vous hissant en 1ère page des moteurs de recherche.