Comment créer une image de marque sur les réseaux sociaux ?

Comment créer une image de marque sur les réseaux sociaux ?

Comment créer une image de marque sur les réseaux sociaux ?

 De nos jours, gérer et construire son image de marque sur les médias sociaux (ou social media chez les professionnels) est grandement facilité par le hub marketing (logiciel proposant les ressources nécessaires afin de gérer votre entreprise dans le digital) proposé par Searchbooster et SeoSamba et utilisé par déjà plus de 100 000 utilisateurs dans le monde.

Grâce à cela, vous pouvez partager vos messages à travers les réseaux sociaux les plus utilisés en seulement quelques clics. Il vous suffit  juste de vous connecter à notre logiciel spécialisé et vos messages seront diffusés automatiquement sur tous les réseaux sociaux que vous aurez reliés au logiciel à savoir Facebook, Twitter, Linkedin, Google My Business.

Mais, pourquoi est-il si important d’avoir une image de marque forte sur Internet ?

Pour cela, il est nécessaire d’avoir un compte Twitter, Facebook, Instagram ou Linkedin, en fonction de votre secteur d’activité. Ils sont là pour faire connaître vos produits tout en représentant votre entreprise. Même si votre notoriété n’est pas celle d’une multinationale telle que Coca-Cola, les réseaux sociaux sont là pour vous aider à développer votre marque, votre notoriété et la perception des domaines d’expertises.

  • Tout d’abord il faut intégrer que grâce au web, la taille de votre entreprise n’a pas d’importance ou tout du moins n’est plus le seul facteur clé de succès. Cela pourrait même aider votre entreprise à grandir et se développer.
  • Votre marque doit être visible et assidue dans ses publications afin de ne pas perdre des consommateurs au profit d’autres marques, qui elles auront été plus présentes en ligne.
  • Vous devez être actif sur les réseaux sociaux, surtout Facebook, Twitter et LinkedIn pour créer votre image de marque afin d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser vos contacts. Faîtes ressortir la personnalité de votre marque (avoir une photo de profil, créer son logo, définir une charte graphique et une palette de couleurs et mettre en avant nom de votre entreprise) afin apparaître dans le fil d’actualité d’un public ciblé qui seront des clients potentiels pour votre entreprise
  • Vous devez bien préparer votre stratégie de marketing digital afin d’utiliser efficacement ces leviers que sont les réseaux sociaux. Tenir vos clients au courant de ce qu’il se passe dans votre entreprise permet de créer un lien spécial entre vous et vos consommateurs.
  • Utiliser les réseaux sociaux peut se retrouver plus pertinent que l’e-mailing mais celui-ci reste néanmoins complémentaire. En étant abonnés à vos comptes Facebook et Twitter, vos clients pourront retrouver vos actualités dans leurs fils. L’e-mailing reste plus aléatoire car tout le monde ne consulte pas ses mails tous les jours et pour en lire le contenu il faut l’ouvrir contrairement aux réseaux sociaux, où le contenu est déjà affiché. De plus sur-solliciter vos clients et prospects via e-mailing peut valoir une déclaration de SPAM et le bannissement des outils d’e-mailing.

Être visible sur les Réseaux sociaux en 10 points :

  1. Être actif et régulier dans ses posts 
  2. Donner les bonnes informations aux bonnes personnes
  3. Ajouter du contenu visuel (photos, vidéos) augmente et favorise l’engagement
  4. Encourager votre audience à participer en lui posant des questions.
  5. Trouver le bon moment pour poster
  6. Utiliser les bon Hashtags #
  7. Faire des posts rédigés différemment pour chaque réseau social
  8. Définir son image de marque
  9. Rester simple et avoir un ton éditorial et une charte graphique constante
  10. Identifier les besoins de vos comptes

Et pour cela utiliser des outils tels que le calendrier social médias qui vous permet de planifier vos publications, la curation des flux RSS des sites d’actualités de votre secteur, le partage de avis en ligne reçus grâce aux outils d’e-réputations et surtout ne pas oublier que le trafic sur votre site web dépend de 5 leviers d’acquisition qui sont :

  • Le SEO référencement naturel
  • Le SEA référencement payant
  • Les médias sociaux
  • Les emailing
  • L’approche directe grâce à la notoriété de votre marque.

N’hésitez à utiliser des outils performants tels que notre suite logicielle intégrée MOS Marketing Opérating Systems SeoSamba.

Olivier MAURIN/ CEO et Fondateur de Searchbooster

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