fbpx

Votre trafic et votre business dépendent de votre classement dans les résultats Google !

COMMENT AMELIORER SON REFERENCEMENT NATUREL GOOGLE ET SA POSITION

VOUS SOUHAITEZ AMELIORER LA VISIBILITE DE VOTRE SITE DANS LES RESULTATS REFERENCEMENT NATUREL DE GOOGLE (92% pARTS DE MARCHE en FRance) ?

VISIBILITE ACCRUE

POSITIONNEZ-VOUS RAPIDEMENT DANS LES 1ER RESULTATS REFERENCEMENT NATUREL DE GOOGLE

TRAFIC QUALIFIE

DEVELOPPEZ RAPIDEMENT UN TRAFIC QUALIFIE GRATUIT ET DURABLE VERS VOTRE SITE WEB QUI REDUIT VOTRE DEPENDANCE A LA PUBLICITE

CONVERSIONS

AUGMENTEZ VOS CONVERSIONS ET BENEFICIEZ DE LEADS RECURRENTS GRATUITS GENERATEUR DE BUSINESS

DECOUVREZ EN CLIQUANT CI-DESSOUS NOS ABONNEMENT TOUT INCLUS SANS ENGAGEMENT ET DEMANDEZ LE DIAGNOSTIC GRATUIT DU POTENTIEL DE VISIBILITE REFERENCEMENT NATUREL DE VOTRE SITE EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE.

VOS BENEFICES ET VOS AVANTAGES AVEC LES ABONNEMENTS TOUT INCLUS SANS ENGAGEMENT 

ABONNEMENTS MENSUELS ALL-IN

INCLUANT L'ANALYSE TECHNIQUE DE VOTRE SITE, L'ETUDES DES MOTS CLES, LE NETLINKING, LA RECHERCHE DE MOTS CLES PERTINENTS POUR VOUS ET PERMETTANT D'ETRE EN 1ere PAGE GOOGLE, L'INSTALLATION ET LE PARAMETRAGE D'ANALYTICS

PAS D'ENGAGEMENT DE DUREE ET UN INTERLOCUTEUR DEDIE

UN ABONNEMENT MENSUEL QUE VOUS SEUL DECIDEZ D'ARRETER OU DE CONTINUER EN FONCTION DE VOTRE SATISFACTION QUANT AUX RESULTATS OBTENUS PAR NOS SOINS ET DES LEADS ET DU BUSINESS GENERE.
UN INTERLOCUTEUR DEDIE ET UN POINT MENSUEL TELEPHONIQUE AVEC UN RAPPORT MENSUEL SUR GOOGLE DATA STUDIO

UN CALENDRIER EDITORIAL

UN CALENDRIER EDITORIAL PRECIS DE TOUS LES THEMES ABORDES DANS LES CONTENUS QUE NOUS VOUS FOURNISSONS (POSTS, ARTICLES..) AVEC INCLUSION DES MOTS CLES STRATEGIQUES POUR VOUS ET LA FOURNITURE DE NOUVELLES PAGES WEB TOUS LES MOIS

QU'EST CE QUE LE REFERENCEMENT NATUREL ?

Référencement naturel et référencement payant

Il existe deux grands types de référencement : Le payant autrement dit les Ads, à savoir Google Ads (Ex Adwords), Facebook Ads, etc, ce qui signifie qu’en contrepartie d’un paiement qui peut être au clic ou au CPM (Coût pour 1000 impressions) vous allez apparaitre dans les résultats des moteurs de recherches (Google en France à 92%) en plus ou moins bonne position selon le montant de votre enchères mais aussi la qualité du contenu que vous proposez dans le lien de votre publicité. Méthode rapide pour apparaitre dans les résultats mais qui présente l’inconvénient d’une part de nécessiter des budgets qui peuvent s’avérer important et d’autre part qui faire que si vous arrêtez d’investir votre trafic s’arrète instantanément.

Puis il existe le référencement naturel, quelque fois appelé référencement organique ou SEO pour « Search Engine Optimisation », qui concerne les liens vers votre site dans les résultats des moteur de recherche (SERP) et qui sont liés uniquement au calcul des algorythmes des moteurs de recherches qui vont analyser en détail le contenu et le contenant de votre site pour déterminer les mots clés à indexer représentatif de votre site et aussi à quelle position vous faire apparaitre face à des recherches des internautes.

Le référencement naturel est intéressant car gratuit (en dehors de l’important travail à faire pour être bien positionné) et présente l’avantage d’être relativement péréen dans le temps une fois que vous êtes bien positionné dans les résultats de Google  et ce d’autant plus que la confiance des internautes dans les résultats naturels est plus grande que dans les résultats payants ce qui fait que d’après plusieurs études les résultats naturels totalisanet plus de 70% des clics.

COMMENT faire pour arriver dans LES RESULTATS GOOGLE EN 1ere page ?

En fait votre classement dans les résultats naturels de Google dépend de trois grands axes pris en compte par les algortythmes des moteurs de recherches, dont en France majoritairement Google, à savoir :

L’aspect technique de votre site, c’est à dire que les robots de Google vont  visiter la plupart des sites web dans le monde et pour cela ils vont disposer pour chaque site d’un « Crawl budget » qui est en quelque sorte un budget lié à la consommation electrique et au temps à passer sur chaque catégorie de site. Or si votre site présente des freins à l’indexation (vitesse lente, absence de fichier robots.txt, liens cassés, profondeur de site trop importante…Etc) alors le robot risque de ne pas indexer en tout ou partie votre site.

L’aspect sémantique c’est à dire que le robot va chercher à comprendre le contenu de votre site et pour cela il va sélectionner et indexer des mots clés qui seront stockés dans des index et qui en fonction des recherches des internautes permettront de décider si votre site doit être proposé comme réponse et à quelle position dans les classement. Il est donc fondamental d’être positionné sur les bons mots clés, à savoir représentatif de votre activité mais aussi faisant l’objet de nombreuses recherches des internautes et d’une concurrence pas trop importante.

L’aspect netlinking, à savoir la quantité et la qualité des liens d’autres sites qui pointent vers le vote et dont les moteurs vont déduire vote notoriété mais aussi votre réputation.

Nous allons donc auditer votre site et mettre en oeuvre des actions sur les trois axes listés ci-dessus afin que vous puissiez rapidement apparaitre dans la 1ère page des résultats qui génère environ 90% des clics à elle seule.