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la philosophie de l’agence et sa vision

La philosophie de l’agence

La philosophie de l’agence est de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir le marketing digital, en se formant en permanence pour être capable de faire le lien entre la / les problématiques de ses clients et l’utilisation des solutions digitales existantes, et à venir, leur permettant d’accélérer leur business et d’atteindre leurs objectifs opérationnels aux meilleures conditions économiques possibles.

orientée BESOINS client

Pour cela, les équipes Searchbooster mettent en œuvre une écoute et un questionnement approfondi pour être en mesure de comprendre les problèmes rencontrés par ses clients. Cela pour évaluer les conséquences de ces problèmes en termes d’argent, de temps, d’organisation, s’assurer que la résolution des problèmes rencontrés n’a pas un impact systémique en en créant de nouveaux plus importants. Ainsi ils peuvent ensuite grâce à leur connaissance fine des solutions existantes et de leurs bénéfices et inconvénients, construire les offres de solutions les mieux adaptées à la problématique identifiée à l’intérieur d’un cadre budgétaire conforme aux possibilités du client, et notamment en calculant chaque fois que cela est possible l’estimation du  ROI de la démarche envisagée.

 

Une organisation capable de s’adapter à 100% à chaque besoin client.

Les technologies et les plateformes évoluant à très grande vitesse, les compétences des équipes doivent idéalement évoluer à la même vitesse afin de continuer à délivrer des prestations qui soient l’état de l’art à l’instant T.

L’offre technologique est devenue très large et permet en fonction des besoins clients de répondre parfaitement à la problématique à adresser sous réserve d’avoir des équipes polyvalentes mais spécialistes ce qui peut dans certains cas être antinomique.

Searchbooster a volontairement décidé d’avoir des offres packagées clés en main afin de répondre de manière transparente, claire et précise aux besoins de chacune des entreprises s’adressant à elle quand cela est possible, tout en gardant la possibilité de faire du sur-mesure lorsque cela est mieux adapté à la problématique exposée par ses clients.

Afin de palier à la nécessaire adaptation continue des profils et compétences en fonction des projets déployés et afin de garder la faculté d’adapter à chaque fois le profil des équipes en charge des dossiers à la problématique technique et fonctionnelle du client, Searchbooster a fait le choix assumé et affiché de travailler majoritairement avec des consultants free-lance et des petites structures sélectionnées avec soin et fidélisées afin de garder la flexibilité et l’agilité requises.

Elle est ainsi en mesure d’adapter très précisément les profils mis en œuvre sur chaque mission à chaque besoin client. Searchbooster assumant bien évidemment la responsabilité des délivrables promis et le management du projet de bout en bout.

Ainsi chaque intervenant sur les dossiers est directement intéressé à la satisfaction et à la fidélisation des clients, et se forme continuellement afin d’être certain d’être en permanence détenteur des compétences répondant aux besoins du marché.

Cette organisation disruptive permet à Searchbooster d’adapter ses coûts fixes au strict nécessaire et d’être compétitif économiquement en garantissant à ses clients la bonne compétence au bon moment au juste prix en fonction des besoins et problématiques à prendre en charge.

Un processus de sélection et de suivi de ses partenaires garantissant un cadre structuré pour délivrer au client la valeur promise.

L’organisation mise en place par Searchbooster lui permet d’être agile et flexible dans sa capacité à s’adapter aux besoins clients tant en termes qualitatifs que quantitatifs. Une sélection rigoureuse des consultants et partenaires en amont des projets sur leurs compétences techniques et relationnelles assorties d’un contrôle de références et d’un audit des réalisations menées à bien préalablement permettent d’avoir en permanence des compétences pointues mobilisables qui vont permettre de mener à bien les projets et qui sont mobilisables rapidement.

S’ensuit la mise en place d’un cadre contractuel, clair et responsabilisant pour chacune des parties afin anticiper toute difficulté dans la remise des délivrables et s’assurer un pilotage projet de qualité.

Le volume d’affaire généré par Searchbooster permet de fidéliser les meilleurs éléments en leur garantissant un cadre financier et contractuel de qualité et des projets soigneusement analysés avec un cahier des charges structurés permettant de cadrer avec précision la valeur attendue par le client et les KPI’s du projet.

Cette organisation permet d’éviter de positionner des consultants n’ayant pas la totalité des compétences requises pour un projet au motif qu’ils sont salariés de l’entreprise et qu’il faut maximiser leur taux d’occupation.

Au contraire, le client final bénéficiera des bonnes compétences au bon prix au bon moment et sans risque de dérapage du projet liée à une facturation en jour/ hommes puisque toutes les offres de Searchbooster sont construites sur la base des délivrables définis avec le client indépendamment du temps passé pour les finaliser et en quasi-totalité forfaitaires.

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