Quelle est la meilleure façon de soumettre votre site Web aux moteurs de recherche ?

Quels sont les moyens de soumettre votre site ? Est-ce facile ou difficile ?

C’est une question très courante, et il n’y a pas de réponse claire. La meilleure méthode dépend de ce que vous attendez de la soumission de votre site. Il n’existe pas de mise à jour ou de méthode infaillible qui fonctionne pour tout le monde et dans toutes les situations.

Cet article de blog vous donnera quelques étapes simples qui vous aideront à indexer de votre site facilement par les robots des moteurs de recherche, comme Googlebot. Ces étapes sont importantes si vous voulez que les gens trouvent votre contenu par eux-mêmes !

Si vous souhaitez obtenir plus de trafic et augmenter le nombre de personnes qui consultent votre site, il est essentiel que les moteurs de recherche puissent trouver facilement l’ url de votre site et indexer votre contenu.

Malheureusement, ce processus n’est pas facile pour les débutants ; cependant, nous avons simplifié les étapes ci-dessous afin d’aider tout le monde à comprendre comment cela fonctionne !

Étapes à suivre pour soumettre votre site aux moteurs de recherche

La première étape consiste à vous inscrire à Google Search Console. Cet outil vous aidera à voir quels changements sont nécessaires sur votre site Web. Comme avec un tableau de bord, vous pourrez également vérifier le nombre de pages de votre site indexées par Google.

Cela vous permet de savoir s’il y a des problèmes à corriger afin d’améliorer la visibilité et l’accessibilité de votre site par les utilisateurs lorsqu’ils regardent les résultats de recherche sur le moteur de Google !

Ensuite, vous devrez vérifier si vous êtes déjà répertorié dans les moteurs de recherche en tapant dans la barre de votre navigateur le texte suivant : « site : [votredomaine].com ». Par exemple, « mywebsite.com » ou « google.com ». Cela vous montrera comment il est classé pour différents mots-clés et expressions !

En outre, essayez de rechercher l’autorité de domaine d’autres sites bien classés dans Google à l’aide d’outils tels que Moz Open Site Explorer (Moz OSE) ou Ahrefs.

Les deux ont des options gratuites – Moz Open Site Explorer et Ahrefs proposent tous deux une fonction de recherche qui peut vous aider à déterminer le score d’autorité de domaine (DA) de votre site Web.

Le DA est le résultat d’un algorithme basé sur le nombre de liens pointant vers votre site par rapport à d’autres sites, ainsi que sur la provenance de ces liens !

Par exemple, si de nombreux sites Web pointent vers le vôtre avec des attributs dofollow ou no follow, cela signifie que Google les considère comme des ressources dignes de confiance pour les informations sur « vos mots clés ».

Enfin, après avoir vérifié les deux outils ci-dessus, déterminez celui qui vous donne les résultats les plus précis afin de savoir ce qui fonctionne le mieux pour trouver votre score de référencement !

Puis, il est maintenant temps de soumettre votre URL directement aux principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo et autres..

Chacun de ces moteurs a une façon unique de soumettre votre site. Il existe des centaines, voire des milliers, d’annuaires et de moteurs de recherche sur Internet, dont beaucoup peuvent être ajoutés gratuitement par vous-même !

Si vous souhaitez obtenir plus de trafic par le biais de recherches organiques (non rémunérées), il est également important que Google sache où se situent toutes les pages web de votre site par rapport aux autres en ligne. Cela signifie qu’il faut ajouter quelques balises HTML de base en dessous de la balise « Title » en haut de chaque page – cela contribuera au classement et à la création de liens depuis d’autres sites !

En dernière étape, vous pouvez utiliser un logiciel de soumission d’articles comme EzineArticles pour ajouter des articles sur votre entreprise, sur plusieurs sites Web sur Internet – cela permet de créer des liens retour qui contribuent également à améliorer le classement.