fbpx

Accueil   /   Chiffres clés des medias

CHIFFRES CLES DES MEDIAS

Les instituts et organismes de mesure et d’observations de médias digitaux et historiques

Le SRI (Syndicat des régies internet)

Le Syndicat des régies internet qui publie régulièrement une étude sur la e-publicité tout à fait complète et intéressantes.

Médiamat

Médiamat mesure les audiences TV et publie hebdomadairement, mensuellement les audiences des chaines de TV y compris les chaînes hertziennes.

Affimétrie

L’affimétrie mesure l’audience des réseaux d’affichages publicitaires de ses membres en occasion de voir (ODV) et permet de comparer la performance d’un réseau par rapport à un autre en prenant en compte des critères d’audience, de couverture, de répétition et de GRP qui in fine peuvent être traduits en CPM (coût pour 1 000), au lieu de se contenter de compter le nombre de panneaux affichés ou la part de voie en nombre de panneaux qui ne reflètent pas l’audience du dispositif sollicité. Ce sont les afficheurs qui fournissent dans l’outil de l’Affimètrie les données de performances de chaque réseau proposé permettant de le comparer à celui des concurrents.

Kantar média

Kantar média réalise notamment la pige des investissement médias et permet ainsi de suivre l’évolution des volumes et part de marché de chaque média et aussi l’environnement concurrentiel de chaque annonceur. Ses études sont réalisées en investissement brut ou en investissement net estimés mais donnent une bonne vision des masses en présence et des dynamiques actives.

IREP

L’IREP assure le suivi des investissements publicitaires en valeur nette et permet de mesurer l’impact des négociations sur le volume réel de chaque média et sa part de marché en valeur nette.

E-marketing

Actualité du marketing, des marques, de la publicité, des agences et de la communication. Tout pour bâtir des stratégies marketing efficaces.

SEO CAMP association du référencement

SEO Camp – L'association du référencement

L'association SEO Camp regroupe la communauté du référencement francophone depuis 2008.

ut felis Donec Praesent felis id amet, ipsum vel, velit,
×

Panier