Vous dirigez une entreprise ou une équipe : vous avez besoin de mettre en place votre propre stratégie digitale ou d’être à même de guider vos équipes ou prestataires dans le cadre d’une stratégie de communication.
Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures formations courtes en web marketing à Paris et en Ile-de-France en 2020. Vous pourrez ainsi mettre tout en œuvre pour devenir un pro du web marketing et de la stratégie digitale et serez alors capable d’en comprendre les enjeux.
Les 5 meilleures formations courtes en webmarketing en 2020
Il est indispensable de choisir une formation web qui saura vous donner les meilleurs atouts pour mettre en place une stratégie en web marketing. Celle-ci nécessite de savoir comment créer un site internet, élaborer du contenu, générer du trafic sur les réseaux sociaux, mesurer le ROI de vos actions grâce aux outils de web analytics et bien évidemment monter en compétences.
Pour ce faire, il est indispensable de sélectionner la bonne formation : celle adaptée à votre niveau, à vos objectifs, à votre budget et à vos disponibilités. Le but n’est pas forcément de viser le poste de chef de projet ni même de devenir un pro du développement web mais déjà de maîtriser les enjeux propres à cet univers.
Si vous acceptez l’utilisation de votre budget CPF alors votre reste à charge pourra facilement être pris en charge par votre employeur.
Face à l’évolution des métiers du web, à l’importance des social media dans les stratégies de com et à la demande grandissante en compétences digitales, l’offre des formations courtes en webmarketing s’est fortement accrue. Nous avons ainsi sélectionné pour vous les 5 meilleures formations en marketing digital, toutes éligibles au CPF pour ainsi espérer bénéficier d’une prise en charge dans le cadre des nouvelles règles du droit à la formation.
Par soucis d’équité nous n’avons pas classé les formations choisies mais elles ont toutes été sélectionnées pour la pertinence de leur offre en stratégie webmarketing . Nous avons privilégié les formations présentielles aux formations en ligne.
1 – Cursus certifiants en webmarketing par l’organisme de formation DIGICLASS à Paris 16ème.
Le plus de la formation « Chef de projet digital » délivrée par DigiClass :
Une formation courte et certifiante dans Paris
Des groupes de 6 participants maximum qui favorisent une meilleure interaction avec le formateur.
Les repas sont inclus dans la formation et pris en commun, ce qui favorise l’échange entre les participants et participe ainsi à l’élargissement du réseau professionnel.
450 € HT/ jour pour le cursus complet déjeuner inclus
Le plus de la formation « Community Manager » délivrée par DigiClass :
Une formation courte et certifiante dans Paris
Des groupes de 6 participants maximum qui favorisent une meilleure interaction avec le formateur.
Les repas sont inclus dans la formation et pris en commun, ce qui favorise l’échange entre les participants et participe ainsi à l’élargissement du réseau professionnel.
450 € HT/ jour pour le cursus complet déjeuner inclus
Le plus de la formation « Traffic Manager » délivrée par DigiClass :
Une formation courte et certifiante dans Paris
Des groupes de 6 participants maximum qui favorisent une meilleure interaction avec le formateur.
Les repas sont inclus dans la formation et pris en commun, ce qui favorise l’échange entre les participants et participe ainsi à l’élargissement du réseau professionnel.
450 € HT/ jour pour le cursus complet déjeuner inclus
2 – Cycle certifiant en webmarketing « MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE » par COMUNDI en partenariat avec l’université de Paris-Dauphine à Saint-Denis
Intitulé du cursus : Cycle certifiant Marketing et communication digitale
Durée : 10 jours 70 heures
Eligible CPF : Oui
Inscription du titre de formation : Auto-certification par l’Université Paris-Dauphine
Prix HT du cursus complet 6 495 € HT
Modulaire : oui
Ordinateur fourni : Non précisé
Lieu : Formation se déroulant à Saint Denis.
Programme détaillé du cycle certifiant « marketing et communication digitale » par Comundi / Université Paris-Dauphine
Le marketing et la communication à l’heure du digital (module 1 )
CX et UX (module 2 )
Les médias sociaux (module 3)
Les médias payants (module 4)
Le marketing à l’heure de la data (module 5)
Journée de mise en pratique et exercices d’évaluation
Le plus du cursus « Formation Marketing Digital » délivré par Commundi / Université Paris-Dauphine :
Certification délivrée par l’Université de Paris-Dauphine
Petit déjeuner d’accueil et repas inclus
3 – Formation certifiante en webmarketing « DEVELOPPER SON ACTIVITE AVEC LE WEBMARKETING » par WEBMARKETING&CO à Le Perreux sur Marne (94).
Intitulé du cursus de formation : « Développer son activité avec le web marketing »
Durée : 5 jours / 37,5 heures
Eligible CPF : Oui
Inscription du titre de formation : Auto-certification par webmarketing-com
Certification qualité de l’organisme : Oui par ICF et PSI
Prix HT du cursus complet : 2 000 € HT pour le cursus complet ou 1300 HT/ module
Ordinateur fourni : non apporter son ordinateur portable.
Nombre de participants : jusqu’à 14 participants environ
Lieu : Formation se déroulant au Perreux sur Marne
Programme du cursus certifiant « Développer son activité avec le webmarketing » par Webmarketing & Co :
Le plus du cursus certifiant « Développer son activité avec le webmarketing » délivré par Webmarketing & co :
Formation généraliste certifiante courte de qualité.
Accès direct RER Ligne A ou E (Le Perreux sur Marne ou Neuilly Plaisance)
400 € HT / jour pour le cursus complet ou 650 € HT/ jour pour chaque module.
4 – Formation “WEBMARKETING, LES FONDAMENTAUX” par le centre de formation ORSYS à Paris – la Défense
Intitulé du cursus : Webmarketing, les fondamentaux
Durée : 3 jours
Eligible CPF : Oui
Prix HT du cursus complet : 1 950 € HT
Nombre de participants : Non précisé
Ordinateur fourni : oui
Lieu : Formation se déroulant à La Défense
Programme détaillé de la formation “Webmarketing, les fondamentaux”
Faire un état des lieux du marketing digital et de l’e-commerce
Mettre le client au cœur de la stratégie digitale
Optimiser son e-communication
Mettre en place une stratégie omnicanale efficace
Mesurer l’apport des nouvelles technologies dans la stratégie digitale
Elaborer un plan marketing digital
Mesurer et analyser les performances du marketing digital
Le plus de la formation “Webmarketing, les fondamentaux” par Orsys
Repas inclus : pauses et déjeuners inclus
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
5 – Formation “MAÎTRISER LE MARKETING DIGITAL” par HEC à Jouy-en-Josas
Intitulé du cursus : Maîtriser le marketing digital
Durée : 5 jours
Eligible CPF : Oui
Prix HT du cursus complet : 5 880 € HT
Nombre de participants : Non précisé
Ordinateur fourni : Non précisé
Lieu : Formation se déroulant à Jouy en Josas
Programme détaillé de la formation “Maîtriser le marketing digital”
Thématique 1 : Les impacts de la révolution digitale
Thématique 2 : Les nouvelles techniques du marketing
Thématique 3 : Revisiter ses opérations et sa stratégie
Le plus de la formation “Maîtriser le marketing digital” par HEC – Paris
Enseignement en partenariat avec la célèbre école de commerce HEC Paris
En conclusion, toutes ces formations sont de grande qualité et c’est à vous de voir laquelle répond le mieux à vos attentes en fonction de votre lieu d’habitation, de votre budget, de votre niveau de départ et de votre projet professionnel.
Alors n’hésitez pas et passez à la transformation digitale !!!!