Les outils de gestion d’e-réputation inclus dans le hub marketing Searchbooster

Les outils de gestion d’e-réputation inclus dans le hub marketing Searchbooster

Gérer sa e-réputation facilement grâce logiciel de gestion de réputation SeoSamba inclus dans notre hub marketing.

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En Mars 2020, SeoSamba ajoute un outil gratuit de gestion de la réputation de Facebook et Google My Business au système d’exploitation de marketing de franchise.

 « Les avis sont devenus une source précieuse d’informations pour les consommateurs pendant le processus d’achat, ainsi que pour le propriétaire de l’entreprise pour obtenir des informations et des commentaires de leurs clients » explique Alyssa Hartson, responsable de la relation client de SeoSamba.

Concernant la sortie de la nouvelle fonctionnalité de gestion de la réputation, le PDG de SeoSamba, Michel Leconte a déclaré : « Les clients de SeoSamba peuvent désormais collecter davantage et mieux les avis d’envoi d’e-mails et de SMS directement depuis leur CRM tout en atténuant les risques de critiques négatives, grâce à notre appel automatique système. « Et continue, » Mais surtout, j’aime la possibilité pour les franchiseurs de visualiser et d’analyser le sentiment à travers un certain nombre d’emplacements en un coup d’œil en conjonction avec tous les autres indicateurs de performance clés associés à chaque emplacement. Il est vraiment particulièrement puissant pour les équipes de marketing numérique. « 

Les clients de la franchise SeoSamba peuvent désormais suivre les avis sur tous les territoires dans lesquels ils sont implantés, que ce soit au niveau de la marque, de plusieurs unités ou d’un seul territoire à partir d’un emplacement central. Le franchiseur et le franchisé peuvent répondre en collaboration et signaler les avis qui nécessitent une attention immédiate, tandis que SeoSamba analyse et envoie des alertes en temps opportun pour gérer les emplacements à grande échelle.

La nouvelle fonctionnalité de gestion de la réputation de SeoSamba rend la gestion et la réponse aux avis aussi simples que possible et permet aux utilisateurs de promouvoir des avis spécifiques directement sur les réseaux sociaux, leur page de blog et les newsletters par e-mail. Réalisez cela en un seul clic, grâce au moteur de blog intégré, au calendrier social et à l’outil de marketing par e-mail de SeoSamba.

Comme si cela ne suffisait pas déjà, ça va mieux. Aucun coût supplémentaire ne sera associé à l’accès à cet outil précieux pour les clients SeoSamba existants et les participants au programme pilote du système d’exploitation de marketing de franchise. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant et prête à l’emploi, directement dans le tableau de bord du système d’exploitation marketing du client SeoSamba.

interface hub SEO et e-réputation Searchbooster

Les avantages d’avoir un outil de gestion de réputation en ligne :

Étant donné que l’un des principaux principes de marque actuels est la « transparence », la réputation est sans aucun doute un élément crucial de la présence en ligne de toute entreprise. Selon HostingTribunal :

  • 72% des clients n’interviendront pas tant qu’ils n’auront pas lu les avis.
  • 15% des utilisateurs ne font pas confiance aux entreprises sans avis.
  • Les entreprises locales ont en moyenne 39 avis Google.

Cela signifie seulement que vous laissez beaucoup de ventes derrière vous si vous n’envisagez pas de tripler votre stratégie de gestion de réputation en ligne.

gestion e-réputation & avis clients par searchbooster

C’était la principale motivation de l’équipe SeoSamba pour proposer non seulement un outil de gestion de réputation facile à utiliser, mais aussi à paramétrer. Vous êtes littéralement à quelques clics de définir un nouveau cours pour votre crédibilité en ligne.

Gestion de la réputation des entreprises franchisées :

L’outil de gestion de réputation SeoSamba a été conçu dans un souci de simplicité, ce qui lui permet de servir les entreprises à toutes les échelles. Si vous avez une petite entreprise et que vous cherchez un outil pour donner à votre consommateur final une plate-forme où il peut en savoir plus sur votre service et l’expérience de vos clients, alors vous êtes au bon endroit.

Les franchiseurs peuvent désormais :

  • Améliorez leur référencement et augmentez le trafic vers leurs sites Web
  • Gérez toutes les listes de répertoires en ligne
  • Preuve vérifier tous les avis et atténuer les risques d’un avis défavorable avec un système d’appel automatisé
  • Demandez des commentaires, répondez aux avis et partagez-les automatiquement avec un calendrier social intégré

Tout cela efficacement à partir d’une plateforme tout-en-un !

Comment les grandes marques prennent soin de leur réputation en ligne :

Dans un monde surpeuplé où celui qui crie le plus fort gagne, à quel point votre réputation en ligne est-elle vraiment cruciale ?

C’est pour le moins primordial. Que vous vendiez un service, un produit ou un abonnement, assurez-vous que votre consommateur final prend son temps pour rechercher votre entreprise et votre réputation en ligne sera le point de vente dans ce cas. Oui, votre réputation en ligne.

Selon Moz.com :

91% des consommateurs disent faire autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.

Les entreprises risquent de perdre 22% de leurs affaires lorsque les clients potentiels trouvent 1 article négatif sur la première page de leurs résultats de recherche et 70% des clients potentiels avec 4 négatifs ou plus.

1 entreprise sur 3 (33,33%) estime que les publications négatives sur les réseaux sociaux constituent la plus grande menace pour la réputation.

Conseils :

  • Tirer parti des plateformes d’examen. Trustpilot, Yelp, Capterra (pour les entreprises de logiciels) peuvent être un bon début pour définir votre stratégie de réputation en ligne pour le succès.
  • Demandez des avis à vos PROSPECTS. Vos prospects sont les clients les plus susceptibles de vous laisser un avis positif.
  • Écoutez vos clients. Demandez à votre équipe de relation client de rechercher les réclamations et d’agir rapidement.
  • Soyez prêt à faire preuve de diligence raisonnable. Comme mentionné précédemment, avant d’acheter, votre client potentiel recherche votre entreprise. Cela signifie que prendre soin de la couverture en ligne de votre marque est également crucial.

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Olivier MAURIN/ CEO et Fondateur de Searchbooster

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