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réussir sa certification google ads

Comment réussir sa certification Google ADS ?

Google AdWords est l’outil publicitaire par excellence qui aide à promouvoir sur les moteurs de recherches des biens et services. Maîtriser cette régie publicitaire est un moyen efficace pour optimiser des campagnes, générer de la visibilité et de trafic sur son site.

Ainsi, Google permet aux acteurs du marketing digital de passer les certifications Google AdWords afin de renforcer leurs compétences. Êtes-vous tenté par l’aventure ? Si oui, découvrez dans cet article les astuces pour réussir votre certification Google Ads.

Choisir sa certification Google Ads

Passer la certification Google Ads vous permet d’obtenir une accréditation professionnelle et un badge Google Partner à mettre sur votre site. Ces offres sont alléchantes, mais elles ne nécessitent pas pour autant de se jeter dans la course pour l’acquisition de la certification.

En réalité, vous devez procéder d’abord au choix du type de certification que vous souhaitez passer. Elles sont au nombre de six et doivent être choisies selon votre domaine de compétence et vos objectifs marketing.

Il est possible de passer les six certifications en une fois, mais l’idéal est de procéder étape par étape. Vous pouvez par exemple opter pour une certification Google Ads pour la publicité vidéo ou pour des Ads pour la publicité sur le réseau de recherche Google.

Cela vous laisse le temps d’apprendre davantage sur les autres certifications, d’amasser plus d’informations et d’augmenter vos chances de passer d’un seul coup chaque étape.

Suivre une formation

Une fois que vous optez pour une certification spécifique, vous devez suivre une formation afin d’améliorer vos compétences. La formation Google Ads est disponible sur Skillshop et dure 16 heures au total.

Vous devez donc créer un compte Skillshop pour accéder plus facilement à ladite formation. Les cours donnés sur la plateforme durent entre 10 à 30 minutes. Et elles sont indispensables aussi bien pour une certification Google Ads pour les applications que pour les annonces shopping.

À cela, vous pouvez associer les vidéos sur YouTube, des tutoriels et des études de cas en créant des comptes administrateur sur d’autres plateformes.

Procéder ainsi vous permet d’approfondir vos connaissances sur les mesures Google Ads et sur tous les concepts clés de l’outil.

Il est conseillé de prendre des notes lors des séances de formation qui vous serviront de fiches de révision. La prise de note vous permet de vous retrouver plus aisément, surtout pendant vos essais.

Se mettre dans de bonnes conditions

Les examens de certification Google Ads se présentent sous la forme de QCM et durent 75 minutes chacun. Ce test n’est pas vraiment différent des tests habituels, mais vous devez vous mettre en condition physique et mentale pour le réussir.

L’idéal est de vous reposer longuement afin d’être au maximum de vos capacités. Vous pouvez par exemple passer votre test un soir après vos activités de la journée lorsque votre cerveau est au repos.

Préparez également votre bureau en vous équipant des outils dont vous aurez besoin. Éteignez votre téléphone et éloignez de vous tout ce qui pourrait vous distraire avant de vous lancer.

Par ailleurs, bien qu’il soit important d’obtenir une certification Google Ads, le mieux est de faire appel à une agence marketing SEA. Les agences de marketing disposent des compétences nécessaires pour accompagner votre entreprise dans sa stratégie marketing.

Elles possèdent aussi des outils de pointe et un personnel qualifié pour un accompagnement permanent et continu. Vous pouvez regardez également si celles-ci sont Google Partners